Livraison

Les modes de livraison sur e-luminaire :

Lampe à poser, lustre, lampadaire, plafonnier... E-luminaire met tout en oeuvre pour que chaque produit que vous commandez soit parfaitement conditionné.

Nous mettons un point d'honneur à assurer une livraison de qualité, c'est pourquoi nous adaptons nos modes de transport à la nature de chaque produit commandé.

Voici la liste de nos partenaires que nous choisissons en fonction du poids, de la taille et de la fragilité de votre commande.

  • Livraison logo tnt

Chaque colis qui part de nos locaux est livrée le lendemain avant 13h à votre domicile (hors dimanche et jours fériés) en France Métropolitaine.

Le chauffeur déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres en cas d'absence où livrera votre commande dans le relais colis le plus proche de chez vous. Vous serez bien évidemment prévenu et vous recevrez les coordonnées ainsi qu'horaires d'ouverture du relais colis.

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer au relais colis, vous pouvez mandater une personne de votre entourage qui devra se munir de votre pièce d'identité.

  • Livraison http://www.lebrandcenter.legroupe.laposte.fr/sites/default/files/declinaison/16_IV_Logo_D.4.2.jpg

Nous choisissons ce mode de transport pour l'envoi des pièces détachées, des ampoules où pour les envois en Europe.

Le délai moyen de livraison est de 3 jours ouvrés.

Le facteur se présente à votre domicile pour une livraison en main propre. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres avec des instructions à suivre.

Si votre colis se trouve à votre bureau de poste ou chez un commerçant du réseau Colissimo, vous disposez de 10 jours ouvrables pour le récupérer. Passé ce délai, votre commande nous sera automatiquement retournée, et nous vous demanderons de payer les frais de port pour un nouvel envoi.

  • Livraison transport spécialisé

Pour assurer une qualité de transport irréprochable, certains de nos fabricants européens, expédie directement votre commande à votre domicile. Ainsi, le transport est assuré par des partenaires tels que logo ups logo gls https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsraCGd9HcEuCjzko-ZN0Z69C0d4Dp0V3nQIGhFkov3K2uW6viOaeU9b0Q

Le délai moyen de livraison est de 5 jours ouvrés.

Le chauffeur vous contact par téléphone afin de prendre rendez-vous où se présente à votre domicile et vous laisse un avis de passage en cas d'absence. Vous pourrez ensuite appeler le numéro de téléphone indiqué sur l'avis et convenir d'une date de livraison avec le chauffeur.

Frais de port :

Nous avons le plaisir de vous offrir les frais de port pour toute commande livrée en France Métropolitaine.

Un forfait de 30€ vous sera demandé pour les livraisons vers l'Europe et la Suisse.

Un forfait de 60€ vous sera demandé pour les livraison vers les DOM-TOM

Il est possible d'envoyer votre commande vers d'autres pays internationnaux (Chine, USA, Russie...) en nous faisans une demande par e-mail.

Nous ferons donc estimer le coût du transport afin de vous transmettre l'information avant tout achat.

E-luminaire se réserve le droit de vous demander une participation forfaitaire dans le cas ou votre commande représenterait un volume important.

Nous vous contacterons par e-mail afin de vous transmettre un devis avec une estimation des frais de port relatifs à cette commande.

Informations sur la livraison

La livraison s'entend dans votre boite aux lettres, devant votre maison ou au pied de votre immeuble.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail), le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Toutefois, si trois semaines après la date indicative de livraison, le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, les sinistres, une décision administrative, l'arrêt des transports, les catastrophes naturelles, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves (et notamment la grève de la poste), les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné.

Nous mettons tout en œuvre pour que les produits commandés vous soient livrés dans les délais prévus. En cas d'allongement du délai de livraison indépendant de notre volonté, nous nous engageons à vous prévenir le plus tôt possible afin de vous permettre de décider du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de votre commande
Problèmes de livraison
Articles livrés par la poste, chronopost ou transporteur :
A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
Si les produits livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation…) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur votre bon de commande (erreur sur le produit, la couleur…), vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison et le faire constater par la poste au transporteur. Le(s) colis nous sera(seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.
S'il manque des quantités, remplissez le bordereau de livraison en inscrivant lisiblement vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau. Confirmez-nous les produits manquants par mail : sav@e-luminaire.com ou par courrier : e-luminaire - ZAC du Journans – F 01170 CESSY. N'oubliez pas de rappeler les coordonnées de votre commande.
A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

Pour plus d'informations, reportez vous aux conditions générales de vente